RPG Light FantasyTout publicPas de minimum de lignesAvatar manga 200*320px

Nouveautés

15/04/2023 - ??? Il semblerait qu'à cette date, la famille royale fasse circuler une nouvelle attendue du peuple ... 01/04/2023 - Les Reliques Un scientifique de Magnolia a promit de faire part de ses recherches lorsque la Guilde aura fait ses preuves. Encore 5 expéditions à compléter. 15/03/2023 - Recensement terminé Fin du recensement de Mars ! 01/03/2023 - Loterie des votes La loterie des votes prend effet à partir du 1er mars pour récompenser nos meilleurs voteurs ! 01/03/2023 - Ouverture Ouverture officielle du forum et recensement en cours ! 14/02/2023 - St-Valentin La loterie de la St-Valentin est arrivée ! 01/02/2023 - Préouverture du forum Il est possible de vous inscrire dès à présent et de commencer vos personnages.12/01/2023 - Préouverture du Discord En l'honneur des progrès déjà faits et des dernières tâches qu'il nous reste, le Discord est en préouverture ! Venez nous faire coucou !12/12/2022 - Création du forum Lysea est en cours de construction et ouvrira bientôt ses portes.
Votez pour le forum

Derniers sujets ouverts

Les recherches en cours

Expéditions et Requêtes

Afin de gagner quelques PA, visiter le monde et faire prospérer le pays, à votre manière !

Partir en expédition/requêteExpéditions SentinellesExpéditions VigilsRequêtes Civils

Le staff

Adler Mimesis Fondateur Contacter
Dahlia Astrea Admin Contacter
Anya Leafea Modératrice Contacter
Dex Crow Fonction Contacter

Prédéfinis

Proposer un prédéfini
Prédéfinis SentinellesPrédéfinis VigilsPrédéfinis Citoyens

Annonces des membres

WWW -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Inoffensif Faible Intermédiaire Dangereux Redoutable Apocalypse

Inoffensif

Plaines de Lysëa


Vulpin

Abondance - 50cm

Description :

Adorables petites bêtes peuplant les plaines, les Vulpins sont aussi fortement appréciés en tant qu’animaux de compagnie par les habitants de la capitale. Leur douce fourrure est facile à entretenir. La base est toujours blanche mais les motifs peuvent être de couleurs et de formes diverses selon les caprices de la génétique. Leur caractère peut lui aussi être changeant, de la mignonne boule de poil obéissante à celle qui détruit tout dans la maison : il ne tiendra qu’à vous de les éduquer pour limiter les dégâts.

Capacités :

Les Vulpins sont des animaux pacifistes, peu taillés pour le combat. Ils préfèrent détaler sur leurs petites pattes plutôt que de faire face au danger. Lors de la saison des amours, ils dégagent de puissantes phéromones pour attirer les individus du sexe opposé. Durant quelques jours, les rues d’Althéa se remplissent alors des petits cris caractéristiques de ces animaux.



Crowak

Commun - 20cm

Description :

Espèce volatile au pelage sombre se distinguant par leurs plumes aux reflets tantôt rougeâtres, tantôt violacés et leurs yeux d'une unique couleur vive. Cette espèce est de mauvaise augure et occupe principalement des lieux déserts, désaffectés ou morts. Il s'agit de créatures très solitaires. Il arrive cependant de les voir voler à plusieurs, en groupe d'un minimum de dix individus, lorsque un accident d'envergure s'apprête à arriver. Leurs plumes sont recherchées pour la confection de vêtements et autres artefacts.

Capacités :

Il se murmure que les Crowaks sont des oiseaux particulièrement intelligents, capables d'une analyse fine, ce qui expliquerait leur présence aux endroits sur le point de vivre des catastrophes.



Lapin de griserie

Peu commun - 40cm

Description :

Le lapin de griserie est une variété de lapin assez difficile à différencier de ses congénères. Il a la taille, l’apparence et les caractéristiques d’un lapin domestique. Il est en tout point similaire aux autres : bondissant, herbivore, avec une longévité de quelques années, vivant en colonie, ayant des portées pouvant aller jusqu’à dix petit lapeureaux etc…

Capacités :

Ce n’est que lorsqu’il arrive à l'âge adulte qu’il développe sa capacité si particulière qui lui a valu son nom. En effet, quand il se sent en danger ou acculé, ce lapin produit d'étranges phéromones affectant toutes les créatures aux alentours, y compris les prédateurs. Leur effet est semblable à celui de l’ivresse, permettant ainsi au lapin de griserie de fuir ses prédateurs… Dans le meilleur des cas. Il n’est pas rare de voir de jeunes adultes subir également les effets de leur propres phéromones les premières fois qu’ils les sécrètent : raison pour laquelle c’est un animal assez rare dans son milieu naturel, il tombe dans son propre piège…


Faible

Plaines de Lysëa


Sanglouton

Abondance - 1m60 (au garrot)

Description :

Peuplant les terres de Lysëa, ces bêtes à la taille impressionnante sont des cibles de choix pour les jeunes soldats cherchant à faire leur preuve. Bien qu’intimidants au premier abord, il s’avère que ces mammifères sont loin d’être les prédateurs assoiffés de sang que l’on dépeint puisqu’ils sont omnivores et préfèrent de loin l’herbe fraîche aux cervelles des nouvelles recrues. Ils peuvent cependant devenir très protecteurs si un membre de leur famille est menacé, en particulier les plus petits.

Capacités :

Les Sangloutons sont dotés d’un odorat développé leur permettant de repérer la présence de menaces aux alentours. Leurs défenses sont particulièrement solides et, combinées avec leur force, peuvent devenir destructrices.



Rodent cornu

Commun - 25 à 30cm

Description :

Véritables fléaux des fermiers lysëens, les Rodents sont des rongeurs voraces qui ont tendance à ravager les cultures et à grignoter les semences, anéantissant ainsi le travail de la population d’agriculteurs du pays. Ils se déplacent et agissent toujours en tant que groupe. Ils se nourrissent principalement de végétaux mais n’hésitent pas à s’attaquer à de petites proies pour survivre.

Capacités :

Leur surnombre est leur plus grande force, leur permettant de submerger simplement un homme seul et inexpérimenté au combat. Attention aux morsures : les Rodents sont connus pour être porteurs de maladies. Il vaut mieux désinfecter les blessures causées dans les plus brefs délais.



Eleccau

Commun - 60cm à 1m

Description :

Intimidant rapace, l’Eleccau est le prédateur le plus craint par les rongeurs des plaines. Il se nourrit exclusivement de petites proies nuisibles, rendant service aux fermiers de la région. Ils ne s’approchent généralement pas des humains, préférant voler librement dans les cieux et ayant compris le danger qu’ils pouvaient représenter avec leurs armes de tir. Fiers et majestueux, il n’est pas rare de retrouver la tête de l’Eleccau représentée sur des armoiries ou des symboles de la noblesse de Lysëa.

Capacités :

Dotés d’une excellente vision de jour comme de nuit, ces oiseaux sont capables de repérer une proie sur 2km de distance, avec un champ visuel de 240°. Leur vitesse de vol peut atteindre les 120km/h, ne laissant aucun espoir de fuite à leurs proies. Leurs attaques en piqué sont soudaines et ne laissent souvent pas le temps à la victime de se rendre compte de quoi que ce soit avant qu’il ne soit trop tard.


Intermédiaire

Plaines de Lysëa


Cœurl tacheté

Peu commun - 55 à 90cm (au garrot)

Description :

Les cœurls sont une espèce à part dans l’histoire de Lysëa. Ces grands félins sont présents sur tout le continent, partageant des traits communs mais dont l’apparence se diversifie en fonction de leurs capacités et lieux de vie. Les tachetés sont reconnaissables par leur pelage. Ce sont des chasseurs hors pairs, dotés d’un odorat et d’une ouïe extrêmement fins. Il se raconte qu’ils furent dans un lointain passé apprivoisés et utilisés comme partenaires de chasse. De nos jours, ils sont sauvages et généralement peu enclins à laisser les hommes s’approcher.

Capacités :

En dehors de leurs sens aiguisés, les cœurls sont dotés de puissantes pattes antérieures qui leur permettent d’atteindre une vitesse de pointe de 90km/h. Ils sont d'une souplesse hors-norme, capables de se remettre sur leurs pattes en un mouvement après avoir été projeté au sol et de repartir à l'attaque. Leur dextérité leur permet de s'attaquer à des proies plus impressionnantes qu'eux.



Croque-Lune

Peu commun - 90cm (au garrot)

Description :

Petite boule de poils craquante durant les premiers mois de sa jeunesse, il deviendra plus tard une créature bien moins avenante en atteignant sa forme adulte. Les Croque-Lune vivent généralement en colonie et il semblerait qu'ils aient établis une hiérarchie entre eux où chacun remplit un rôle particulier. Cette caractéristique passionne les chercheurs du monde animalier de Lysëa qui persistent à percer le secret de l'organisation de leur société.

Capacités :

Les ailes sur ses pattes ne lui permettent pas de voler, mais plutôt de planer sur une certaine distance. Rapide et agile, sa force est concentrée dans sa queue qui se révèle être puissante dans les coups qu'elle donne. Il possède une vision nocturne et une ouîe affutées.



Peleaprax

Peu commun - 1m20 (au garrot)

Description :

Les Peleaprax sont des animaux particulièrement intimidants et colériques. Ils ont tendance à attaquer à vue tout ce qui n’appartient pas à leur espèce, établissant alors leur domination sur les plaines du royaume. Il est conseillé aux expéditions d’éviter à tout prix les derniers endroits où ils ont pu être vus.

Capacités :

La charge d’un Peleaprax n’est pas des plus discrètes mais elle s’avère particulièrement destructrice. Cette espèce aime renverser ses adversaires pour pouvoir les écraser, soit sous leur pattes, soit à l’aide du bout de leur queue recouverte de pics.




Caudalupus

Peu commun - 1m50 (au garrot)

Description :

Les Caudalupus sont des sortes d’hybrides entre le canidé et l’amphibien, ne sortant que lorsque la lune est haute dans le ciel. Pour une raison inconnue, ils sont très sensibles aux rayons du soleil et s’en cachent à l’intérieur de grottes ou au fond de certains marécages profonds. La nuit est donc le moment où ces bêtes sortent pour chasser et mieux vaut ne pas croiser leur chemin.

Capacités :

Parfaitement nyctalopes et dotés d’un puissant odorat, les Caudalupus sont capables de repérer leurs proies de loin. Leur queue fait office de nageoire et leur permet de se déplacer rapidement en milieu aquatique, mais leur sert aussi à balayer leurs adversaires en cas d’attaque.



Sleipnir galvanisé

Rare - 1m60 (au garrot)

Description :

Nul ne sait pourquoi ni comment mais ces chevaux semblent empreints de magie, comme le témoignent les marques lumineuses sur leur tête et leurs pattes. Sauvages et impétueux, aucun dresseur n’a encore réussi à domestiquer cet animal pour en faire une monture. Certains s’en sont même mordus les doigts et, plusieurs années après, conservent la trace d’un bon coup de sabot sur eux.

Capacités :

On pense que cette espèce de Sleipnir est galvanisée par un don commun, hérité d’un lointain ancêtre qui aurait fait passer son gène. Celui-ci se manifeste par l’augmentation des capacités physiques de ces animaux, expliquant pourquoi certains ont cherché à en faire des montures.



Glacemord

Rare - 1m50 (au garrot)

Description :

Cousin du loup, ce canidé habitué des zones froides a l'habitude d'étendre son terrain de chasse dans tout le pays une fois que la température le lui permet. Son doux pelage est de couleur blanc, nuancé de bleus. Le dos des mâles et leur queue sont recouverts de glace formant des sortes de pointes. Ces créatures vivent en famille, il est donc assez rare de voir un Glacemord seul. Leur nom fait référence à leur morsure donc on murmure qu'elle peut faire naître des engelures là où les crocs rencontrent la peau.

Capacités :

Le pelage de ce lupus est épais et imperméable, lui conférant une armure de fourrure contre le froid et la plupart des attaques. Leur flair est particulièrement efficace et permet de suivre une proie même à travers le blizzard. Outre sa truffe, les oreilles de ce loup lui permettent de repérer un danger ou un futur festin bien à l'avance. Mais ce qui fait la force de cette créature c'est sa capacité à se déplacer discrètement. Ses pattes sont pourvues de coussinets pelucheux, l'aidant à vagabonder dans la neige sans émettre de bruit.


Dangereux

Plaines de Lysëa


Scorleo

Rare - 1m35 (au garrot)

Description :

Autre espèce nocturne peuplant les plaines de Lysëa, les Scorleos sont des créatures intelligentes et vicieuses dont la spécialité est la prise en embuscade. Ils prennent un malin plaisir à jouer avec leurs proies, même affaiblies, les torturant pendant de longues heures avant de mettre fin à leur souffrance et d’enfin s’en repaître. Solitaires et nomades, il n’est pas rare d’en croiser dans d’autres régions. Leur instinct de chasseur les pousse à s’aventurer toujours plus loin en quête de nourriture.

Capacités :

Les Scorleos sont connus pour leur agilité et leur capacité d’adaptation hors norme, en faisant des adversaires redoutables. Le dard à l’extrémité de leur queue sécrète une substance psychoactive qui plonge la victime dans un trip violent.


Redoutable

Plaines de Lysëa


Prédateur aérien

Mythique - 5m (au garrot)

Description :

Des bêtes volantes que l’on peut apercevoir parfois planer au-dessus des plaines du royaume. Ils semblent avoir établi leur royaume au-delà des nuages et ne descendent sur terre que pour se poser sur les arches qui parsèment le continent. Les Prédateurs ne s’intéressent pas aux humains et préfèrent plutôt chasser les autres espèces peuplant les plaines. Il se murmure que leurs écailles constituent un matériau de choix pour les armures. Un jour, un marchand a trouvé une dent de Prédateur et l’a revendue pour une petite fortune à un noble Althéan. Celui-ci l’aurait fait taillé en forme d’épée et se vante aujourd’hui d’avoir une arme plus solide encore que celles attribuées aux Sentinelles.

Capacités :

Les rencontres avec les Prédateurs sont trop rares pour que l'on puisse attester aujourd'hui de leurs capacités.


Apocalypse

Plaines de Lysëa


Menace inconnue

? ? ? - ? ? ?

Description :

Aucune information connue à ce jour.

Capacités :

Danger mortel.